Traduction: Impact pour un hongkongais après être accusé d’avoir participé à une émeute.

Patrick Poon 潘嘉偉
2 min readOct 30, 2022

--

Sincere gratitude to a friend in Paris who helped to translate this English translation into French.

La vie de ces hongkongais accusés d’avoir participé à une émeute a été complètement impactée par l’incertitude de leur affaire, particulièrement en raison de la longue attente de leur procès et de leur verdict. Ils sont tous prêts à un emprisonnement et à encourir une peine de prison.

Ce qui suit est la traduction d’un court post en cantonais d’un jeune hongkongais accusé d’avoir participé aux émeutes en relation avec la bousculade lorsque la police a tiré des bombes lacrymogènes et a appliqué d’autres mesures abusives à l’encontre des manifestants à Yaumatei, Kowloon, devant l’Université Polytechnique de Hong Kong, le 18 novembre 2019.

Il risque une condamnation en novembre 2022

Soutenez son Patreon s’il vous plaît

– – – – – – –

Tant que tout va bien pour toi (mon ex petite amie) me suffit!

Nous sommes le 29 septembre 2022. C’est parce que j’ai réfléchi aux pours et contres que j’ai dû prendre une décision difficile. Je me suis séparé de ma petite amie avec laquelle nous étions restés ensemble depuis sept ans. La raison de cette séparation est que l’affaire a commencé il y a trois ans déjà.

Si je suis reconnu coupable, ma petite amie devra encore attendre plusieurs années. Si tel est le cas, elle devra faire de longs chemins pour me rendre visite, m’aider à faire des choses dont je ne peux plus faire comme me ramener (et rendre) des livres, des papeteries, recevoir des courriers et cætera.

Ensuite je déléguerai tout cela à un ami de longue date.

Si je suis reconnu non coupable et remis en liberté, je poursuivrai mes projets, finir mes études et exploiter mes compétences pour gagner ma vie.

Récemment j’ai appris à mettre de côté ma fierté, à faire des métiers pénibles dans différents domaines, comme avoir accepté un travail comme déménageur, de livreur. Tout cela pour économiser davantage d’argent pour ma famille.

Fin des débats le 8 octobre 2022.

Espérons que tout se passera bien!

--

--

Patrick Poon 潘嘉偉
Patrick Poon 潘嘉偉

Written by Patrick Poon 潘嘉偉

在日本的香港人,常常在學習言論自由和文化 A Hong Konger in Japan, always studying freedom of expression and cultures 📧p@poon.jp

No responses yet